Commerçants :

Profitez des avantages fiscaux disponibles pour vos expéditions vers les DOM.

Vos avantages

Des marchés Français peu concurrentiels :
développez rapidement vos ventes, et bénéficiez du cadre juridique national.

Simplicité d’utilisation:
Transmettez-nous vos catalogues produits en format csv, nous faisons le reste.

Des coûts logistiques sous contrôle:
les règlementations évoluent régulièrement et sans préavis. Intégrez les mises à jour en totale autonomie.

Gagnez en tranquillité :
les réglementations import dans les DOM sont spécifiques. Notre équipe est composée de déclarants en douane locaux et expérimentés.

Améliorez votre taux de satisfaction client:
faites de l’expérience livraison un atout de la fidélisation de vos clients internationaux.

Sans engagement :
LOGALTA n’exige pas de contrat dans la durée, vous résiliez quand vous le souhaitez.

Identifiez les règlementations qui favorisent vos exports 

Vendez hors taxe dans les DOM

Les exportations vers les DOM ne sont pas soumises aux règles du commerce intracommunautaire. Les E-commerçants sont donc pleinement autorisés à facturer hors taxes.

En savoir plus

Peu de commerçants européens livrent dans les DOM. Les acheteurs doivent donc se faire livrer en Europe et se faire expédier leurs colis par des tiers. Malheureusement, cette pratique ne permet pas l’exonération de la TVA du pays d’origine à laquelle les acheteurs des DOM peuvent prétendre, quel que soit leur statut professionnel ou particulier.

D’autre part, la facturation usuelle de la TVA en métropole n’exonère pas les acheteurs d’une taxation additionnelle injustifiée dans les DOM (sauf produits sous franchise).

En proposant la vente hors TVA dans les DOM, vous offrez donc une réduction significative de vos prix de vente. Logalta vous accompagne pour sécuriser ce processus au regard de la règlementation.

La réglementation sur les régimes TVA des départements d’Outre-mer est accessible sur le site des impôts.

Evaluez vos coûts complets de livraison dans les DOM

L’introduction de vos produits dans les DOM est potentiellement assujettie à des taxes qu’il est nécessaire d’identifier pour réussir vos ventes.

En savoir plus

Les DOM sont dotés de régimes fiscaux spécifiques qui se caractérisent par une TVA propre à chaque territoire, et une taxe locale appelée “octroi de mer”.

Maîtrisez ces coûts, et déterminez précisément vos prix de vente et vos marges dans chaque territoire. 

La plateforme LOGALTA vous donne accès à vos coûts de revient unitaires. Consultez-la en totale autonomie, selon vos besoins par article ou par liste de produits.

 

Identifiez les dispositifs de réduction ou d’exonération de taxes

Analysez l’éligibilité de vos exports à ces dispositifs, et intégrez-les dans votre stratégie commerciale.

En savoir plus

Les conseils régionaux des DOM et les services fiscaux développent des dispositifs qui compensent les handicaps des départements d’Outre-mer. 

LOGALTA analyse les différents critères propres à la marchandise, au trafic, au statut de vos clients ou aux usages spécifiques d’utilisation qui vous donnent accès à ces dispositis.

Constituez vos prix de livraison “tout inclus”

Soyez transparent

 Intégrez l’ensemble des coûts de livraison dans vos prix de vente, et gagnez la confiance de vos clients.

En savoir plus

Les frais de dossier douane et les taxes d’importation ne sont aujourd’hui annoncés qu’à la réception des colis. Pourtant, vos clients ne demandent pas moins que de connaître le coût complet de leur achat, avant la transaction.

Donnez de la visibilité à vos prix tout inclus et mettez en lumière sur votre site les exonérations ou les réductions de taxes. 

En complément de la vente hors TVA à l’export, vous réduirez le coût de la livraison et proposerez un nouvel avantage concurrentiel.

Simplifiez le paiement

Offrez à vos clients la simplicité du paiement des droits et taxes en ligne.

En savoir plus

Les moyens de paiement actuellement proposés pour la collecte des frais de dossier douane et des taxes d’importation sont limités et nécessitent la présence des réceptionnaires. 

LOGALTA vous permet d’intégrer ce paiement avec votre produit, depuis votre site. 

 

Offrez des délais de livraison réduits

Contrôlez les formalités import pour développer vos ventes

Vendez en “DDP” (Delivery and Duties Paid), et libérez vos clients de toute intervention à la livraison.

En savoir plus

Le processus de dédouanement est mal maîtrisé par vos clients. Prenez-en le contrôle, et confiez-nous la gestion des formalités d’importation. Notre mission consiste à gérer pour vous les déclarations en douane et le versement des droits et taxes auprès des autorités locales.

Améliorez l'expérience client

Différenciez-vous par l’expérience livraison perçue par vos clients.

 

En savoir plus

Les solutions de transport de la métropole vers les DOM sont multiples et performantes. Malheureusement les délais de livraison sont dégradés par le traitement des formalités en douane à destination. 

Notre méthodologie dédiée au E-commerce international permet d’intégrer la prestation dédouanement dans votre offre commerciale. Vous disposez ainsi d’une solution adaptée à vos exigences qui réduit les attentes propres aux déclarations en douane, sans remettre en cause vos accords avec vos transporteurs habituels.  

Confiez le transport au prestataire de votre choix et bénéficiez de notre expertise du pilotage des formalités logistiques pour vos exports vers les DOM.

Vous souhaitez découvrir notre solution ?